Walter, l’outil de sécurité indispensable.

Vous avez toujours voulu savoir si le contenue sur internet était modifier, mais vous ne saviez pas comment faire ?
Des ingénieurs de INRIA ont mis à disposition des internautes un outil appeler Walter (https://walter-experiment.inria.fr). Il en ait encore au stade expérimental mais est déjà très prometteur.

INRIA : L’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) est un institut de recherche français en mathématiques et informatique. Créé le 3 janvier 1967 dans le cadre du Plan Calcul, il a le statut d’établissement public à caractère scientifique et technologique. Wikipedia

Cette outil permet de savoir si un logiciel, extension, … interfère sur le code source d’un page web. En clair il peut savoir si quelqu’un ou quelle que chose modifie une page internet. Pour le tester il vous suifi d’aller sur le site internet de Walter (https://walter-experiment.inria.fr) est de cliquer sur « Run Check », cela aura pour effet de charger un page internet bidon et de créer un tunnel AJAX crypté pour récupérer la même page mais avec la garantie que quelle n’a pas été modifier.

Ensuite le serveur n’a plus qu’a comparé les deux codes sources pour savoir s’ils sont différents. Si tel est le cas alors vous serez imformer qu’il y a un soucis. Principalement il ne sagira que d’un bloqeur de pub. Vous pourez même vous amuser à regarder le code source qui aura été modifier, vous pourez alors recherche à savoir qui modifie votre code source.

Il faut savoir qu’il y à très peu de chance que le code est été modifier sur un réseau public mais sur un WIFI Public ou en entreprise les chances que cela ce produises sont beaucoup plus élever. Apprenez donc à détecter les modifications de code source pour savoir si elle sont normale ou alors que quelqu’un vous surveille (Hacker !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s